Les conseils de 1969 pour bien entretenir votre sextoy

Les règles générales d’entretien d’un sextoy

Pour entretenir correctement son sextoy, certaines règles de base sont à respecter :

  • Avant tout, lisez bien la notice d’utilisation de votre sextoy car chaque sextoy a ses caractéristiques spécifiques. Exemple : faites la différence entre un sextoy « waterproof » et un sextoy simplement « splashproof » autrement dit résistant à l'eau mais sans être immersible complètement dans l’eau pour autant — n’allez donc pas utiliser et plonger votre sextoy splashproof dans un bain !
  • Il est important pour votre hygiène de le nettoyer régulièrement. Plus précisément avant et après chaque utilisation, à l’eau tiède savonneuse ou à l’aide d’un produit prévu à cet effet pour l’élimination de toutes bactéries. Il existe de nettoyants spéciaux à différents prix et avec des caractéristiques différentes pour s’adapter à chacun d’entre vous. Vous les trouverez notamment sous forme de lingettes, de spray flacon pour une utilisation pratique ou encore sous forme de spray aux allures de marqueur pour une utilisation plus discrète.
  • N’utilisez pas d’eau bouillante pour nettoyer votre sextoy en cas de tâches persistantes car vous pourriez l’endommager. 1969 vous conseille de remplacer celui-ci par un neuf si tel est le cas.
  • Pour éviter toute transmission de bactéries ou de maladies sexuellement transmissibles, il vous est très fortement déconseillé de prêter vos sextoys. Pour la même raison, après une utilisation anale, n’utilisez pas votre sextoy pour une pénétration vaginale ; de plus cela peut provoquer des mycoses, infections urinaires, cystites... Prenez soin de bien le laver entre les deux pénétrations ou bien utilisez un autre sextoy.
  • Retirez les piles de votre sextoy une fois l’utilisation terminée pour que l’acide contenu dans les piles n’endommage pas votre sextoy.
  • 1969 vous préconise l’utilisation de lubrifiants à base d’eau pour un plus grand respect de vos sextoys et des confort et plaisir plus intenses.

 

Les règles à respecter pendant l’utilisation d’un sextoy

Pour un entretien correct de votre sextoy et pour votre hygiène, il est important tenir compte de certaines règles concernant son utilisation :

  • Comme dit précédemment, il est nécessaire de bien nettoyer son sextoy avant et après chaque utilisation. Quelle est la marche à suivre ? A l’aide de produits spéciaux, appliquez la formule nettoyante sur le sextoy, frottez durant quelques secondes pour ensuite l’essuyer à l’aide d’un tissus propre.
  • Si vous êtes sujet à des troubles cardiaques, veillez à ne pas être seul(e) lors de l’utilisation de votre vibromasseur, les vibrations peuvent en effet accélérer votre rythme cardiaque.
  • Ne plongez pas entièrement votre sextoy dans l’eau afin d’éviter le risque de corrosion des pièces du moteur. Ce conseil ne s’applique pas aux sextoys en matière siliconé qui ne sont pas pourvus de moteurs.
  • Ne gardez pas trop longtemps votre sextoy en vous (boules de geishas, par exemple). Cela pourrait, à terme, perturber les sécrétions vaginales et favoriser certaines irritations ou infections.

 

A chaque matière son entretien

Selon la matière de votre sextoy, certains conseils en plus sont bons à savoir :

Sextoys en silicone :

  • Cette matière, très souvent utilisée, est résistante mais peut être endommagée par des objets coupants et deviendrait vite inutilisable. Il est donc nécessaire de le garder à l’abri d’objets coupants.
  • Evitez d’utiliser des lubrifiants à base de silicone. A leur contact, votre sextoy se dégraderait. 1969 vous recommande l’utilisation de lubrifiants à base d’eau.

 

Sextoys en verre :

  • Il est nécessaire de faire très attention aux sextoys en verre qui se cassent facilement. La moindre petite cassure peut provoquer des blessures. Prenez les précautions nécessaires et rangez-les dans un endroit à l’abri des chocs.

 

Sextoys en métal :

  • Les sextoys en métaux étant très solides et très durs, leur entretien et leur conservation restent faciles. Pensez juste à bien sécher votre sextoy afin qu’il ne rouille pas.

 

Sextoys en jelly:

  • L’aspect un peu poreux de ces sextoys les rend plus vite salissants. Ils requièrent donc un entretien plus assidu. Après l’avoir nettoyé, séchez-le sans le frotter à l’aide d’un tissu propre.

 

Sextoys en plastique :

  • Cette matière hypoallergénique s’entretient facilement et est compatible avec tout type de lubrifiant. Evitez néanmoins le lavage à l’eau bouillante qui altérerait le plastique et vous obligerait à jeter et remplacer votre sextoy.

 

< Revenir au sommaire de la Foire Aux Questions

Bienvenue chez 1969, la boutique de sextoys dédiée aux amoureux et aux curieux.
Le concept original de 1969 est à l'origine de son succès : offrir des accessoires coquins (sextoy, lingerie, huile de massage & jeux érotiques) pour égayer votre vie sexuelle, nourrir vos fantasmes et découvrir de nouvelles sensations dans un esprit convivial, sexy et terriblement gourmand.
Près de 2000 accessoires sont disponibles dans nos boutiques de sextoys 1969.
Acheter un sextoy vibrant pour femme, homme ou couple, un vibromasseur, des boules de geisha et un stimulateur clitoridien.

1969, c'est aussi votre boutique de lingerie sexy, choisissez votre soutien-gorge, string, tanga, culotte, guepiere, corset, body et porte jarretelles.
1969 est à l'origine d'une petite révolution dans le shopping coquin car il permet aux curieuses d'acheter sextoys, lingerie glamour et ludique dans un univers gourmand.
Chez 1969, il y a toujours de très bonnes idées cadeaux.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus ici.
x